mercredi 28 juillet 2010

Après la Pluie - Projet de jeu en ligne

© Maxime 'MΛSK' Hanson 2010
Après la Pluie est un projet de création de jeu en ligne sur le long terme. 
Mêlant stratégie, gestion et jeu de rôle, il sera aussi basé sur l'interactivité entre les joueurs. 
A l'interface de gestion s'ajoutera une navigation en clic, image par image (sans doute animée) en 3d isométrique. 
Tout ce dont le joueur aura besoin sera donc un navigateur web à jour, tel Mozilla Firefox ou Internet Explorer. Aucun téléchargement ne sera donc nécessaire. 

Dans les grandes lignes, l'histoire prend place 3000 ans après notre ère, sur une Terre quasiment totalement immergée. La civilisation, face à la montée des eaux a succombé à la panique et à la peur. 
Après des centaines d'années de guerre pour préserver leurs terres, unes après unes les nations s'éteignirent sous les flots. Ceux qui n'étaient pas morts sur le champ de bataille avaient plongé dans la drogue par désespoir. 

Miraculeusement, quelques centaines d'êtres humains survécurent mais, les anciens gouvernements ayant investi toutes leurs richesses dans l'armement et la défense de leurs territoires non-immergés, ils n'avaient pas assez de connaissances pour reprendre l'évolution de l'espèce et humaine et de ses technologies où elle s'étaient arretée.

Ils furent donc contraints de régresser à l'age de fer pour survivre. Pendant les premières années, ils renouèrent avec leur environnement, réapprenant à subvenir à leur propre besoins. Dans Après la Pluie, on retrouve les lointains descendants de nos survivants, à un stade de l'évolution correspondant plus ou moins au Moyen Age que nous connaissons, sur les hauteurs des Alpes Italiennes. 

Vous arrivez en vue de la Cité-Etat de Scorpio, après des mois et des mois de voyage, à la dérive et au hasard des vents. Votre famille doit se faire une place parmis les nombreux citoyens aux commandes de la ville. 
Vous devrez choisir entre différents secteurs d'activités tels que le Commerce, l'Artisanat, la Religion ou la Guerre. 
Vous contrôlerez une famille sans cesse grandissante qui devra s'affirmer et se faire respecter politiquement et économiquement.

Une autre caste, moins respectable sera également disponible, celle de la Piraterie. Vous ne pourrez pas vous installer dans la Cité de Scorpio mais vous aurez accès à une île secrète et devrez apprendre à vivre avec vos semblables indignes et à prospérer sans attirer l'attention de la Justice des hommes.

Comme je l'ai précisé plus tôt, ce jeu sera basé sur l'interactivité entre les joueurs. Chaque caste ayant besoin de l'autre pour évoluer.

La nature du système politique sera entièrement libre, ainsi, d'années en années, la Cité de Scorpio pourra passer d'une République Démocratique à un Royaume, un Empire ou une Dictature en fonction de l'ambition et des scrupules de vos politiciens.

Si le jeu à du succès, d'autres villes pourraient être créées pour libérer de l'espace et renforcer le Role Play (Alliances intercité, Conflits, Conquetes).

Voilà très basiquement un aperçu des grands principes d'Après la Pluie.

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